Identité visuelle

IDENTITE VISUELLE

L’identité visuelle est le cœur de la stratégie de communication. Le graphisme représente l’entité grâce à différents supports visibles (ex : logo, enveloppe, papier en tête, dossier presse etc…) C’est un moyen d’établir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels.

Les qualités de l’identité visuelle

Pour avoir un impact, l’identité visuelle doit se composer d’un certain nombre de qualités. On pourrait les énumérer en quatre points :
– simple et claire : l’identité visuelle doit être reconnaissable et retenu en une seconde.
– Significatif : elle doit représenter votre domaine d’activité.
– Homogénéité : l’identité visuelle doit être homogène sur tous les support
– Distinction : elle est unique et doit distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.
L’identité visuelle se compose des éléments suivants : le nom de marque, le slogan, le logo (confondu aujourd’hui avec la griffe et l’emblème), la couleur, la police et la taille des caractères.

L’identité visuelle ne se fige pas au logo, mais inclue l’ensemble des éléments suivants :nom, logo,slogan ou « griffe », codes couleur associés au logo, polices, éventuellement photos associées à la marque

Lors du lancement d’une entreprise, la réalisation de l’identité visuelle est une étape primordiale qui ne doit en aucun cas pris à la légère.

Conception graphique

La création d’une charte graphique doit conserver une cohérence des différentes consignes d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, symboles, calques..) qui peuvent être utilisés sur les différents visuel définissant l’identité de l’entreprise. L’élaboration de la charte graphique permet de conserver l’homogénéité visuelle au sein de l’entreprise

Impression / Packaging

PROSOURCE est une jeune entreprise spécialisé dans la fabrication des emballages en carton compact (sac en papier, étui pliants, pochettes cd, présentoirs, etc…) et en façonnage divers de différents travaux d’impressions (continue, plaquette, catalogues, dépliant, carte de visite, etc…)

De l’impression à la fabrication en carton, PROSOURCE trouvera toujours la solution pour vos travaux grâce à son équipe dynamique et motivée afin de résoudre vos problèmes d’emballage et de façonnage afin de valoriser vos produits.

Notre savoir faire, notre organisation proactive et performante font de notre structure un partenaire idéal des entreprises de tous secteurs (agro-alimentaire, cosmétique, restauration, etc…). A l œuvre sur des séries de mille à plusieurs milliers d’exemplaires, notre équipe n’a d autres objectifs que la satisfaction croissante de ses clients tant en termes de qualité et de respect des délai que de souplesse et créativité.